Meilleurs posts

GenèvePLO démarre fort

Genève - Plan-les-Ouates a écrasé le CERN samedi après-midi sur le score de 38 à 5 lors de la première journée de championnat.


Le Vice-Champion 2016 et Vainqueur de la Coupe de Suisse a été auteur d’une bonne performance pour sa rentrée 2016-17 en LNA. Samedi, à l’occasion de l’inauguration de son nouveau stade aux Cherpines, les Plan-les-Ouatiens se sont défaits du CERN Meyrin Saint-Genis sur le score de 38-5. Le public, venu en nombre pour ce moment d’histoire, semble avoir donné un élan offensif aux Plan-les-Ouatiens. Ces derniers ayant assuré le spectacle avec six essais.

Adrien Boissin, deux essais à son compteur, transperce la défense cernoise.

Un match à deux rythmes

Si en première période la domination des locaux était sans équivoque, avec cinq essais à la clé (dont trois de l’ailier Pierre Giffard !), il n’en fut pas de même au retour des vestiaires. En effet, GenèvePLO a dominé son adversaire dans tous les secteurs de jeu en première mi-temps : enfonçant la mêlée adverse, transperçant la défense cernoise sans arrêt et en prenant de vitesse leurs homologues sur les extérieurs. Cependant, on a cru assister à un tout autre match en seconde période. Une agressivité cernoise relevée et une indiscipline genevoise ont été les deux ingrédients majeurs d’un meilleur équilibre cette rencontre. Si Plan-les-Ouates avait déjà tué le match en inscrivant 31 points à 0 en première période, le Cern a démontré durant quarante minutes qu’il pouvait tenir tête à une grosse équipe de LNA.


Au sortir de cette partie, c’est un bon test pour les joueurs cernois, qui savent qu’ils devront travailler leur défense derrière pour mieux tenir leurs matchs à venir (dont le Champion nyonnais samedi prochain), et une belle victoire à cinq points pour GenèvePLO, ce qui lui offre la première place dès la première journée.


Nouveauté de cette saison, les équipes réserves se rencontrent deux heures avant le match élite dans le championnat d’Excellence A. À 13h30 débutait alors un GEPLO II – CERN II sur le terrain annexe des Cherpines. Les réservistes jaune et bleu ont montré la voie à leur équipe première en s’imposant 43-18 malgré une infériorité numérique en seconde mi-temps.



Match LNA :

RC Genève Plan-les-Ouates :

Essais : Giffard (10e, 29e et 31e), Boissin (35e et 62e) et Hettich (20e).

Transformations : Gérard (10e, 20e et 31e) et Hirsch (62e).


RC Cern Meyrin Saint-Genis :

Essai : Talon (46e).


Posts récents
Posts récents
Show media live