Show media live
Meilleurs posts

Avusy dompte les Dragons de justesse

September 29, 2016

Le RC Avusy a offert une seconde belle performance en deux rencontres. Après une courte défaite à Nyon (7-3), les Bulldogs ont réussi à prendre le pas sur leurs voisins hermançois dans une partie très serrée (20-19).

Tout n’a pourtant pas bien commencé pour les Oranges. Hermance,

 

qui entrait dans la compétition samedi, a attaqué très fort avec de belles envolées des ¾, qui conduiront à deux essais en bout de ligne. Avusy parvient à rester au contact grâce à son buteur.

En seconde période, les Dragons hermançois baissent un peu en rythme, ce qui permet aux locaux de reprendre confiance et d’inscrire un essai. D’un côté comme de l’autre, on manque des occasions de marquer suite à des imprécisions ou mauvais choix. L’issue de la partie se décide donc entre buteurs. Et à ce petit jeu, c’est le Bulldog qui bat le Dragon. En effet, 15 points pour l’un, 9 pour l’autre. De plus, le joueur hermançois a manqué une ultime pénalité à la dernière minute de jeu, la pénalité de la gagne. Résultat final : Avusy 20-19 Hermance. Un beau « match serré qui aurait pu l’être moins dans les deux sens », résume l’entraîneur orange Julien Colomine.

 

Cette victoire permet non seulement à Avusy de se classer 5e, mais surtout de prouver que sa place en LNA est bel et bien méritée. Ce week-end, les Avusiens se déplacent à Dorigny pour y affronter un solide LUC. De son côté, Hermance jouera son premier match à la maison pour un nouveau derby genevois, face au Cern.

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload