Show media live
Meilleurs posts

GenèvePLO doit confirmer face à sa bête noire

September 29, 2016

Samedi aux Cherpines, Genève – Plan-les-Ouates tentera de confirmer sa forme olympique face au Stade Lausanne.

La dernière confrontation entre GEPLO et le Stade avait marqué toute la LNA. En effet, les Lausannois s’étaient octroyé le privilège de faire cesser les 16 mois d’invincibilité genevoise, laissant apparaître une fragilité chez les Chevaliers.  Du côté des Cherpines, cette défaite est restée en travers de la gorge. Les Chevaliers voient alors la rencontre de samedi comme une possibilité de vengeance.

 

Pour atteindre ses objectifs, à savoir rester invaincus sur le nouveau stade des Cherpines et rester leaders de LNA le plus longtemps possible, les Genevois devront écarter les Vaudois du Stade. Les joueurs de Lausanne offriront un beau défi à la défense des Cherpines. Les ¾ lausannois sont, en effet, connus pour être bien réglés et très rapides. Ce travail de défense, GenèvePLO l’a effectué et n’a pris que cinq petits points en deux rencontres. Cet espace de jeu sera donc sans doute la clé d’un match réussi pour les deux camps.

 

En attaque, les hommes d’Éric Andreu se sont régalés durant les deux premières journées. Les chiffres sont impressionnants : 17 essais et 110 points inscrits ; ce qui en fait la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.

 

Ainsi, les attentes sur les Chevaliers sont grandes. Une pression que les Chevaliers devront gérer afin de tenir leur position de favori et de confirmer sa superbe forme de début de saison.

 

Samedi 1er octobre, Stade des Cherpines :

11h00 Championnat genevois U14, GenèvePLO – Jets la Grande Boissière

13h00 Excellence A, GenèvePLO II – Stade Lausanne II

15h00 LNA, GenèvePLO – Stade Lausanne

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload