Meilleurs posts

Le Cern patine pour ses debuts

October 3, 2016

De retour en LNA, le Cern – Meyrin – St-Genis ne parvient pas à s’imposer. Ce week-end, les Atomiques n’ont pas su ramener un seul point de son déplacement à Hermance (20-10).

Sous une pluie battante, le Cern s’incline 20 à 10 et n’arrive pas à débloquer son compteur au classement. Sans victoire, le Cern se retrouve parmi Zurich et le Stade Lausanne, tous deux aussi à zéro point. Cependant, le goal-average joue en faveur des Genevois, 6e.

 

Toutefois, ce n’est ni le combat ni l’envie qui a manqué aux Atomiques. Face aux Dragons d’Hermance, les Cernois ont payé leurs erreurs cash. Le président Grégory Bertrand semblait abattu au terme de la rencontre : « En LNA, l’envie ne suffit pas. Ces trois défaites ne m’inquiéteraient pas outre mesure si nous ne perdions pas des joueurs à chaque rencontre ! En trois matchs nous avons déjà trois blessés sérieux… C’est réellement une des plus difficiles entames que nous ayons vécues depuis plusieurs années ». Par chance, le club frontalier a su monter un bel effectif durant sa saison de reconstruction en LNB Élite l’an dernier. Pour le duo d’entraîneurs Doja / Mauvoisin, ces moments difficiles doivent fédérer le groupe : « Nous sommes dans le dur. Le groupe doit faire corps. Nous devons faire le dos rond, serrer les dents et ne pas oublier que la saison est longue ». Du temps, les Cernois en auront probablement besoin pour lutter contre les plus grands de la ligue. Car si son groupe est élargi, pour débattre face à des formations en place, il faudra une équipe entraînée, avec des automatismes. Les entraîneurs meyrinois  doivent donc trouver des solutions à moyen terme, afin de revenir plus fort au deuxième tour, mais aussi à court terme pour empocher les moindres points. Et cela commence avec la prochaine rencontre à domicile face au LUC, auteur d’un bon début de saison : trois victoires en trois matchs.

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live