Show media live
Meilleurs posts

Plan-les-Ouates destructeur

October 3, 2016

Les Chevaliers ont à nouveau frappé. Le Stade Lausanne en a fait les frais samedi en ramenant 77 points des Cherpines.

Décrit comme « intouchable » par lemultimedia.info, Genève – Plan-les-Ouates a démontré sa détermination en imposant une lourde défaite 77-0 au Stade Lausanne. Une détermination à se montrer dangereux à tout moment du match, tout en tenant sa défense. Samedi, cela a été le cas. Les Genevois ont débloqué le score dès la 4e minute par l’intermédiaire de l’ailier Pierre Giffard. Ses camarades n’hésitant pas à le suivre dans l’en-but afin de porter le score à 36-0 à la pause.

La domination tant en touche qu’en mêlée en première mi-temps force les Lausannois à jouer de tactique afin de conserver leurs ballons.  En effet, en jouant les pénalités à la main et en sortant ses deux talonneurs, Lausanne finit le match à 14 mais récupère ses ballons puisque les mêlées sont simulées.  Cependant, ce n’aura pas adoucis le sort du Stade, puisqu’il encaissera six nouveaux essais. « C’est un début de saison difficile pour nous », avance l’ouvreur lausannois, Ismael Meyer, un des rares bons joueurs vaudois sur le terrain samedi. « Les arrières ne peuvent rien sans les avants, et inversement. C’est le rugby. Geplo a joué juste tout au long du match, ce qui explique le résultat final. » Les Chevaliers remportent ainsi la victoire sur le score de 77 à 0 devant ses supporteurs venus en nombre malgré la pluie.

 

Avec un début rocambolesque, les Chevaliers marquent la LNA avec ses statistiques: 3 matchs, 3 victoires, 30 essais, 187 points inscrits pour 5 encaissés. Geplo est ainsi leader de LNA avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Cependant, les hommes d’Eric Andreu devront faire attention à l’excès de confiance que peuvent provoquer de telles performances, car ils pourraient tomber de très haut. De plus, ils joueront un match spécial samedi à Avusy. Les derbys entre Bulldogs et Chevaliers ont toujours eu un goût spécial et il n’y a pas été rare que la victoire se joue à peu. Le XV des Cherpines devra donc s’entraîner sérieusement toute la semaine pour pouvoir se présenter sous son plus beau jour à Athenaz.

 

77 points pour la bonne cause

Cette victoire contre le Stade Lausanne n'aura pas profiter qu'aux Chevaliers. En effet, Plan-les-Ouates avait décidé de participer au Day4Life de l'association Zoe4Life. Ainsi, grâce à une tombola et un système de parrainage "X francs par point inscrit", la belle somme de 1297 francs a été récoltée. L'intégralité de cette somme sera reversée à l'association oeuvrant pour aider les familles d'enfants atteints du cancer en Suisse.

 

Essais GenèvePLO : P.Giffard (4e), R.Chamand (10e), A.Boissin (20e, 80e), K.Soulé (26e, 39e),  V.Giffard (33e), S.Hirsch (42e, 64e), Kenji Caprice (50e), Olivier Von der Weid (52e), Samuel Bretton (69e) et Florian Diller (76e).

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload