Meilleurs posts

Avusy prive GenèvePLO du bonus

October 10, 2016

Véritable rouleau compresseur depuis le début du championnat, Geplo a peiné à s’imposer à Avusy.

Tout le Sud-ouest genevois attendait cette rencontre. Avusy-Geplo, un derby historique qui voit 30 acteurs dévoués corps et âme pour la victoire. Ce samedi, le match a en effet été engagé. Trop engagé, puisque cela a mené à plusieurs bagarres. Bulldogs et Chevaliers se sont donc vus punir par l’arbitre de la rencontre et ses cartons (1J, 1R Avusy ; 2J Plan-les-Ouates). À cause de ces échauffourées, le match n’a pas eu grand intérêt durant la première mi-temps. Seul l’essai de Hirsch à la 30e contentera un peu l’appétit des supporters.

Au retour des vestiaires, l’esprit a changé. Les hommes jouent, le jeu en devient intéressant. À plusieurs reprises, on imagine les Bulldogs, alors à 5 mètres de la ligne de l’en-but, passer devant au score. Cependant, la meilleure défense du championnat tient bon et n’encaisse qu’une pénalité. Ballon en mains, Plan-les-Ouates se montre dangereux. L’ailier Giffard conclut deux actions collectives (60e, 65e) pour donner 14 points d’avance à son équipe.

Dans le dernier quart d’heure, les Chevaliers cherchent à inscrire l’essai du bonus. Mais ce n’est pas sans compter sur le mur défensif orange, qui brisera le rêve du bonus de son adversaire.

 

Les deux équipes ont désormais 15 jours pour préparer leur prochaine rencontre. Le 22 octobre, Avusy tentera de reprendre confiance face au néo-promu cernois. De son côté, GenèvePLO se prépare à affronter le champion nyonnais. Une rencontre qui aura un goût de revanche après la finale de championnat perdue en juin dernier (19-22).

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live