Meilleurs posts

L’ACGR s'offre Servette pour son retour

October 17, 2016

 

Dimanche, l’équipe développement de l’association cantonale genevoise de rugby a battu l’équipe réserve du Servette RC au Stade de Genève sur le score de 22-24.

 

Après dix ans d’absence, l’ACGR a reformé une sélection cantonale pour un match de gala. Cette fois si, l’entraîneur Gianni Di Martino, épaulé par le Cernois Christian Von Arx, ont monté une équipe développement. Ils ont ainsi sélectionné des joueurs du canton évoluant en Excellence A. Une sélection principalement Plan-les-Ouatienne (70% de l’effectif), puisque les joueurs Hermançois ne pouvaient pas doubler les rencontres après le match contre le Stade Lausanne samedi, les Cernois, qui comptent de trop nombreux blessés, n’entendaient pas risquer d’autres blessures et qu’Avusy organisait le tournoi de son école de rugby, mobilisant la plupart de ses joueurs.

 

L’équipe développement s’est retrouvée samedi matin au stade Bout-du-Monde pour se  mettre en place avant l’affrontement de l’après-midi. À 13h, en ouverture du match de 1e Série Servette – AS Cours la Ville, commençait la première rencontre de l’ACGR depuis dix ans. Une partie serrée, où le Servette a su recoller au score après une première mi-temps mitigée, passant même devant à dix minutes du terme. Cependant l’ACGR a réussi à passer l’épaule en fin de partie afin de remporter la victoire au Stade de Genève sur le score serré de 22-24.

 

Pour l’entraîneur cantonal et président de l’ACGR Gianni Di Martino, « c’est 100% de victoire. Une victoire sur le terrain d’abord, que l’on doit en grande part aux percées de nos deux centres Samuel Bretton et Olivier Von der Weild. Mais c’est aussi une victoire pour le rugby du canton. Les supporters se sont déplacés en nombre pour voir cet affrontement genevo-genevois. Une partie à 12 contre 12 qui laissait de l’espace pour le beau jeu, et il y en a eu ! »

 

Pour l’avenir, le Président ne cache pas ses ambitions. « Nous sommes en train de planifier une nouvelle date avec le Servette pour réitérer cette expérience. De plus, la formation d’une sélection élite est prévue pour la fin de saison. Dix ans que les sélections genevoises ne se faisaient plus, on va relancer la machine ! »

 

 

 

Effectif ACGR développement :


Biasin Romain (PLO)

Monneret Nicolas (PLO)

Bernard Guillaume (PLO)

Vazquez Losada Emanuel (PLO)

Benamou Rachid (PLO) capitaine

Bel Leo (PLO)

Boissin Adrien (PLO)

Von der Weid Olivier (PLO)

Bretton Samuel (PLO)

Redonnet Paul (EHL)

Pont Guillaume (Avusy)

Koudelak Josef (Servette)

Milan Hadzievski (Servette)

 

Di Martino Gianni (Switzers) Coach

Von Arx Christiian (CERN) Coach

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live