Show media live
Meilleurs posts

Tournoi universitaire suisse de rugby 7's lancé samedi à Lausanne

October 17, 2016

L’UNIL et l’EPFL ont organisé samedi à Lausanne le premier tournoi de rugby à 7 universitaire de Suisse. Six universités ont répondu présentes sur les bords du lac Léman : Uni Lausanne, Uni Genève, Uni Saint-Gall, École Hôtelière de Lausanne, École Hôtelière de Glion et École Polytechnique de Lausanne. L’EPFL a survolé l’étape afin de s’offrir la victoire.

« Nous sommes fiers d’avoir organisé ce qui je l’espère sera la première étape d’un véritable championnat suisse universitaire. J’attends impatiemment les invitations des autres universités pour leurs étapes. Samedi, c’était un vrai succès. Nous avons pu réunir six équipes complètes, ce qui représente 80 joueurs. », nous avance Ismaël Meyer, responsable du tournoi.

 

Cette belle étape de Lausanne est un fort symbole pour le rugby universitaire helvète. Jamais il n’y avait eu de tournoi entre unis et avec autant d’équipes auparavant. Samedi, malgré la différence de niveau entre certaines équipes, le jeu a été roi et la fête belle. À noter que les trois premiers ont montré un niveau à faire rougir plusieurs équipes du Swiss Super 7’s (championnat suisse de rugby à sept).

 

 

Difficile pour l'UNIGE

 

L’équipe dirigée par Patrick Grespand a vécu une journée difficile samedi. Cinq défaites, mais un niveau de jeu qui s’améliore par rapport à l’an dernier. Sur le papier, il manque quelques joueurs d’expérience à UNIGE par rapport à ses adversaires. Ces quelques joueurs pourraient aider à la structure du jeu genevois et aider à élever le niveau de tous les joueurs.

 

 

 

 

 

 Matchs et résultats :

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload