Meilleurs posts

GePLO et Nyon s'affrontent pour la 1ère place

October 19, 2016

Le leader de LNA Genève - Plan-les-Ouates reçoit son dauphin et champion en titre Nyon samedi aux Cherpines pour un remake de la finale 2016.

C'était en juin dernier aux Cherpines : Nyon soulevait le Guillaume Tell en battant GEPLO 22-19, devenant ainsi Champion de Suisse 2016. Les deux meilleures formations de Suisse se quittaient entre joie et larmes. Dix-huit semaines plus tard, les cris ne retentissent plus, les larmes ne coulent plus. Mais les sentiments sont toujours là. Ce sont dix-huit semaines durant lesquelles les Chevaliers ont du apprendre à vivre avec le regret d’une finale perdue, dix-huit semaines pendant lesquelles la volonté de vaincre s’est enracinée dans les ventres plan-les-ouatiens. Quatre mois après, les Chevaliers ont la chance de finaliser leur deuil en affrontant à nouveau les Pirates de Nyon. Cependant, à en écouter l’entraîneur genevois Éric Andreu, « ce n’est pas une revanche. Je ne veux pas que ça le soit. Nous sommes entrés dans une nouvelle saison et c’est bien la première place de la première phase que l’on joue ce week-end. Bien sûr, c’est un match important. Nyon est une équipe qui va nous offrir un beau défi. À nous d’imposer notre rythme de jeu pour taire les espoirs adverses. »

 

Un début haut en couleur

GEPLO a démarré sa saison sur les chapeaux de roue. Nyon aussi. Les deux équipes comptabilisent 19 points au classement (sur 20 possibles) avec des statistiques impressionnantes. Pour GenèvePLO, c’est quatre victoires, trois bonus, 33 essais et 204 points inscrits pour un seul essai et huit points encaissés. Les Nyonnais ont aussi remporté leurs quatre rencontres, avec trois bonus, 29 essais et 186 points inscrits contre sept essais et 49 points encaissés. « Deux équipes invaincues qui auront envie de le rester. Le combat sera rude » conclut Andreu. Un combat qui commencera devant, comme souvent au rugby. Les présidents des clubs, Gilles Martino (GePLO) et Jean-Pierre Pettman (Nyon) en sont bien conscients puisque les deux nous avancent que ce secteur de jeu sera primordial samedi.

 

Ce choc de haut de tableau sera donc la partie à surveiller de près samedi du côté du nouveau Stade des Cherpines. Les supporters des deux équipes seront les bienvenus aux bords du terrain plan-les-ouatiens pour encourager leur équipe favorite.

 

Samedi 22 octobre

13h00, Excellence A, GenèvePLO II – Nyon II

15h00, LNA, GenèvePLO - Nyon

 Plus d’infos sur l’évenement facebook : www.facebook.com/events/694608054030450/

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live