Meilleurs posts

Le Cern peine à obtenir sa première victoire

October 19, 2016

Le néo-promu peine en LNA. En quatre rencontres de LNA, le RC Cern Meyrin St-Genis pointe à la septième place avec zéro point. Samedi, les Cernois affrontent Avusy pour décrocher ses premiers points.

 À l'image de son équipe, le président Grégory Bertrand peine à trouver les solutions pour remporter sa première victoire

 

Il n’est jamais facile pour une équipe de respirer lors d’une montée en LNA. Les Atomiques l’ont appris à leurs dépens. En effet, après un mois de compétition, les hommes du duo Doja/Mauvoisin ont essuyé quatre défaites en quatre matchs. Pour ne rien arranger, une dizaine d’Atomiques sont à l’infirmerie et donc indisponibles encore quelques semaines. Tout semble être en la défaveur du Cern, mais c’est dans ce genre de situation que les hommes sont parfois capables d’exploits. Une victoire ce samedi serait un exploit au vu des dernières confrontations d’Avusy, qui n’attend plus qu’à enfoncer le clou sur les Cernois. Pour le duo d’entraîneurs Doja / Mauvoisin, ces moments difficiles doivent fédérer le groupe : « Nous sommes dans le dur. Le groupe doit faire corps. Nous devons faire le dos rond, serrer les dents et ne pas oublier que la saison est longue. »

 

Une lueur d’espoir se tient tout de même devant le stade des Serves. En effet, les analystes disent que le Cern a affronté pour les plus gros morceaux du championnat jusque-là, à savoir, les quatre premières équipes du championnat. Après le match de ce week-end contre Avusy (5e), les Atomiques affronteront le Stade Lausanne (8e) et GC Zürich (6e). Les plus optimistes diront que des beaux jours attendent le Cern. Ce qui est sûr, c’est que le club meyrinois à la chance de se relancer dans le championnat avant la trêve hivernale. Ensuite, trois mois de pause permettront à la formation bleue de se préparer pour jouer du coude à coude avec les meilleurs.

 

 

Résultats du RC Cern Meyrin St-Genis :

GePLO 38-5 Cern

Cern 22-40 Nyon

Hermance 20-10 Cern

Cern 3-44 LUC

 

Matchs à venir :

22.10 Cern – Avusy

29.10 Stade Lausanne – Cern

12.11 Cern – GC Zurich

 

Samedi 22 octobre : Stade des Serves

13H, Excellence A Cern II – Avusy II

15H, LNA Cern - Avusy

 

L'équipe cervoise compte de nombreux blessés

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live