Meilleurs posts

Le Cern gagne enfin !

October 23, 2016

Après des débuts difficiles en LNA, à savoir quatre défaites en quatre matchs, le Cern Meyrin St-Genis a décroché sa première victoire samedi en battant son voisin Avusy 17 à 7.

De retour en LNA après une saison passée en LNB Élite, le club meyrinois a eu de la difficulté à amorcer son compteur. Après quatre journées, les Atomiques se classaient 7e de la ligue avec zéro point et comptaient une dizaine de blessés. Pas étonnant que les pronostics désignaient Avusy comme vainqueur. Cependant, les Atomiques ont trouvé les ressources pour remporter la partie. Pas étonnant que cette victoire arrive non seulement comme une bouffée d’oxygène, mais aussi comme une lueur d’espoir pour la suite de la saison.

 

Le Cern supérieur là où personne ne l’attendait

Avusy a toujours su prendre le jeu à son compte devant. Tout le monde s’attendait donc à une grosse domination des Bulldogs en mêlée, mais la première ligne inédite du Cern fait mieux que de résister en prenant l’ascendant sur le pack orange. Dominateurs en conquête, les Atomiques développent un jeu rapide et précis conclu par deux essais, ce qui leur permet de mener 10 à 0 à la mi-temps. Dans le second acte, les locaux ne baissent pas leur pression et tuent toutes les attaques adverses. Avusy se met à déjouer, ce qui permet au Cern d’inscrire un nouvel essai. Contestant chaque décision arbitrale, parfois douteuse, la formation orange sort définitivement de son match, un Bulldog voit même le rouge brandit face à lui. Profitant d’un relâchement cernois, les visiteurs parviennent tout de même à marquer en fin de partie. Au coup de sifflet final, les Atomiques obtiennent leur première victoire de la saison en comptant sept points d’avance sur son adversaire.

 

Deux matchs pour confirmer

Avant la longue trêve hivernale, les Cernois doivent éviter que la lueur allumée samedi ne s’éteigne. Pour ceci, ils seront aidés par des rencontres dites plus faciles par les analystes de LNA. En effet, le club meyrinois affrontera deux équipes de fond de classement avant la trêve. Le 12 novembre, les Cernois recevront Zurich. Mais d’abord, ils se déplaceront à Chavannes samedi prochain pour y rencontrer le Stade Lausanne. Ce match s’annonce être un vrai défi puisque le Stade a aussi obtenu sa première victoire samedi, 29-10 face à Zürich.

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live