Show media live
Meilleurs posts

Les Chevaliers dominent Nyon

October 23, 2016

Samedi après-midi, Plan-les-Ouates a battu le Champion suisse en titre sur le score de 21-10.

 Florian Diller, ici avec le ballon, a inscrit le second essai genevois

 

Devant des gradins combles aux Cherpines, les Chevaliers ont dominé leur adversaire direct au classement grâce à deux essais et trois pénalités. Dominés en début de rencontre, les Chevaliers résistent pour ne pas prendre la marrée, n’encaissant qu’un essai à la cinquième minute. À la demi-heure de  jeu, Hirsch donne un court avantage à son équipe (6-5). S’en suit un essai du pilier Kévin Soulé en bout de ligne après un magnifique mouvement collectif. Puis c'est Florian Diller qui aplatit le cuir sur un maul trois minutes plus tard. À la mi-temps, les locaux mènent 18-5.

Au retour des vestiaires, Plan-les-Ouates conserve son avance grâce à une domination de ses ¾.  En fin de partie, diminuée à treize suite à des fautes à répétitions, les Chevaliers subissent la domination des avants nyonnais .Les Pirates s’installent dans les 22 mètres genevois durant les quinze dernières minutes et inscrivent un essai. La défense genevoise repousse les assauts des Pirates dans les ultimes instants de la partie afin de priver son adversaire du bonus défensif.  Score final : 21-10.

 

Grâce à cette victoire Genève – Plan-les-Ouates conserve sa place de leader. Cependant, en manquant le bonus, l’équipe genevoise est rejointe à 23 points par le Lausanne UC, vainqueur d’Hermance 43-13.

 

 

Faits de match :

 

RC Genève – Plan-les-Ouates :

Essais : Kévin Soulé (35e), Florian Diller (38e)

Transformation : Gaëtan Hirsch (38e)

Pénalités : Gaëtan Hirsch (3e, 30e, 58e)

 

RC Nyon :

Essais : Théo Renard (5e), Tim Sauty (60e)

 

Stade des Cherpines, 550 personnes

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload