Show media live
Meilleurs posts

Hermance et GenèvePLO s'affrontent dans un derby

October 28, 2016

 

Demain, lors de la sixième journée de LNA, Hermançois et Plan-les-Ouatiens s’affronteront à Chens-le-Pont lors d’un derby de haut rang.

Hermance, quatrième avec neuf points reçoit samedi Plan-les-Ouates, leader avec vingt-trois points. Les deux formations ont débuté la saison 2016/17 bien différemment. Si pour les Plan-les-Ouatiens les cinq premières rencontres n’ont été que victoires, Hermance s’est inclinée trois fois en cinq matchs. Cependant, le match de samedi sera un derby. Et qui dit derby dit parties engagées, serrées, des matchs qui avec un petit plus, où le vainqueur obtient bien plus que des points au classement.

 

Hermance contre Plan-les-Ouates, Dragons contre Chevaliers, une opposition qui ne date pas d’hier. En effet, Dragons et Chevaliers s'affrontent depuis la nuit des temps, et pas que dans les contes de fées.  On se souvient notamment de la finale 2015, qui voyait Plan-les-Ouates s’imposer 31-28 au terme du suspens et de 110 minutes de jeu. Un autre exemple avec la courte défaite du HRRC l’an dernier sur le score de 25-26, le buteur jaune et bleu donnant l’avantage aux siens une fois la sirène passée. Des matchs serrés, les derbys le sont souvent. Engagés, car le plus important lors de telles rencontres, c’est plus de ne pas perdre que de gagner. Au temps ne pas s’étonner alors de voir des acteurs et spectateurs déchaînés samedi après-midi du côté de Chens-le-Pont.

 

Ces dernières années, l’issue ressemblait aux histoires qu’on a lues petit. À la fin, c’est le Chevalier qui gagne. Cependant, Hermance compte bien écrire une version du 29 octobre 2016 où les Dragons, sur leur fief, domptent les Chevaliers. Rendez-vous demain à 15h sur le stade Marius Berthet de Chens-le-Pont pour connaître le fin mot de l’histoire. 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload