Show media live
Meilleurs posts

Hermance s’incline face à GenèvePLO

October 31, 2016

Samedi, le HRRC s’est incliné 7 à 36 sur son terrain face au leader plan-les-ouatiens. Le club hermançois,« en reconstruction », perd ainsi deux places au classement.

« Sur le papier, il n’y avait pas photo », lance le président d’Hermance, Jean-Baptiste Casta. « Genève – Plan-les-Ouates a une équipe de meilleur niveau que la nôtre aujourd’hui. Ils méritent leur victoire et je les félicite. Je pense que la grande différence entre les deux formations venait de l’organisation. » Une différence qui s’est illustrée avec les avants notamment. En effet, le pack plan-les-ouatiens a totalement dominé son opposant samedi après-midi, privant les Dragons de la quasi-totalité de leurs ballons. Aux commandes du match avec tous les ballons à jouer, GenèvePLO n’a assuré sa victoire qu’en seconde période. « Nous aurions pu tuer le match dans les trente premières minutes déjà. Mais on a voulu trop faire, trop vite », explique l’entraîneur de GePLO, Eric Andreu.

 

Au classement, GenèvePLO profite de la défaite du LUC (21-34 contre Nyon) pour asseoir sa première place avec 28 points. De son côté, Hermance perd deux places, passant de la 4e à la 6e place. Cependant, s’il existe un gouffre entre les trois premiers et les autres clubs de LNA, Hermance reste à l’affut de la quatrième place (qualificative pour play-offs) avec seulement un point de retard sur Zurich.

 

« Nous sommes en reconstruction du club. Pas seulement au niveau senior, mais aussi au sein des jeunes. Nous avons toujours été dans le haut de tableau de LNA (Champion en 2014, finaliste en 2015 puis demi-finaliste en 2016), mais le rugby marche par cycle. Nous devons faire le dos rond lors de phases difficiles. Ceci afin de mieux rebondir une fois que nos efforts apporteront leurs fruits. », analyse le M. Casta. « Le premier objectif est bien sûr de se maintenir, mais je pense que notre groupe est capable d’accrocher une place en play-offs », continue-t-il. Peut-être qu’Hermance profitera d’une remontée en deuxième partie de saison, comme ce fut le cas l’an dernier. D’ici là, les joueurs de Chens-le-Pont devront passer par la case Nyon. « Terminer la saison automnale par GePLO et Nyon, on peut rêver mieux. Mais ça nous permet d’emmagasiner de l’expérience tout en essayant d’offrir de belles prestations. En plus, on a le temps de préparer le match qui arrive dans deux semaines [Nyon – Hermance], match auquel nous n’aurons aucune pression. L’an dernier, nous en avions profité pour remporter la partie là-bas. », conclut le président de HRRC.

 

 

Faits de match :

 

Hermance Région Rugby Club

Essai : Liam Kavanagh

Transformation : Iain Mowat

 

Rugby Club Genève – Plan-les-Ouates

Essais : Julien Gravier (2), Sylvain Hirsch (2), Romain Chamand, Sylvain Loubet

Transformations : Gaëtan Hirsch (3)

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload