Meilleurs posts

Avusy bat le Cern et passe en ¼

Après s’être incliné en LNA au Cern le 20 octobre, Avusy est revenu ce week-end au stade des Serves pour prendre sa revanche en Coupe.

Il est 17h au stade des Serves, l’arbitre de la rencontre siffle le coup de sifflet final et envoie Avusy en ¼ de finale de Coupe de Suisse. Les Bulldogs lèvent les bras et célèbrent leur victoire 15-27, leur revanche. En effet, quinze jours auparavant, Atomiques et Bulldogs s’affrontaient déjà au stade des Serves, pour le compte de la cinquième journée de LNA. Au sortir de cette rencontre, le Cern signait sa première victoire de la saison sur le score de 17 à 7. Cependant, la rencontre de samedi avait un autre enjeu. Le vainqueur se voyait atteindre les ¼ de finale de la Coupe de Suisse, l’un des deux titres disponibles pour les équipes de LNA. Grâce à solidarité exemplaire et un bon travail dans et autour des rucks, les joueurs du RC Avusy se sont offert la victoire après avoir été rejoint à 15-15. Ainsi, ils avancent dans la compétition.


Un tirage favorable

Le 25 mars prochain, le club orange affrontera le Stade Lausanne en demi-finale. Le Stade (8e de LNA) est aujourd’hui à la portée d’Avusy. Les choses auraient pu être plus compliquées avec un tirage différent. En effet, l’autre demi-finale verra Nyon, Champion suisse en titre et 2e de LNA, affronter GenèvePLO, vainqueur de la Coupe et leader de LNA. Les deux vainqueurs devront ensuite attendre jusqu’au 17 juin pour décider du vainqueur de la coupe en finale. Si pour Avusy le la suite de la saison semble plus prometteuse en coupe qu’en championnat, le président du club, Damien Terrier nous affirme « qu’on jouera tous les matchs à fond. À chaque rencontre nous devons chercher la victoire, peu importe la compétition, peu importe l’adversaire. Nous ne nous sommes pas très bien lancés en LNA mais nous allons chercher à assurer le maintien, tout en construisant quelque chose de solide pour l’année prochaine. »



Posts récents
Posts récents
Show media live