Meilleurs posts

Le Cern se rassure avant la trêve

Après un départ difficile, les joueurs du Rugby Club Cern Meyrin St-Genis ont obtenu leur troisième victoire consécutive en LNA. Ce succès face à Zurich (23-5) permet aux Atomiques de préparer le second tour avec un nouveau regard.

Alors que les Cernois avaient brillé en LNB l’an dernier, le retour en LNA a éteint, le temps de quelques semaines, les lumières du camp cernois. Après quatre journées de championnat, le compteur au classement du Cern restait vierge, alors que les blessés s’accumulaient. De quoi semer le doute au sein du clan meyrinois. Cependant, les quinze jours de repos, ajouté au retour sur le terrain du demi d’ouverture Jean-Maurice Oulouma (ancien joueur d'Oyonnax), ont donné un coup de fouet au jeu cernois. Avec ces nouvelles composantes, le Cern s’est offert trois victoires en LNA. Il faut cependant relativiser le changement de forme des Cernois. Les adverses opposés aux locataires des Serves en début de championnat sont dénommés comme les gros morceaux par les analystes du rugby suisse et se détachent nettement des autres au classement, alors que les suivants peuvent être considérés comme plus abordables.


Samedi, le Cern s’est offert son adversaire direct : le GC Zürich. Un adversaire qui a fait forfait en ¼ de finale de Coupe de Suisse face à Geplo, ce qui a été mal vu du côté des Atomiques. Sur le terrain, les Meyrinois se sont donc fait justice eux-mêmes en remportant la victoire sur le score de 23-5, et se rapprochent ainsi de la 4e place qualificative pour les play-offs. Une place qui pourrait même être acquise durant la trêve si le recours du Stade Lausanne est accepté. Le dossier fait référence à une décision de la Commission de Discipline qui a annulé le résultat terrain du match du 22 octobre entre le Stade et Zurich. Les Alémaniques ont ainsi engrangé 5 points au classement, des points qui pourraient être enlevés si le recours lausannois passe. Pour le président du Cern Grégory Bertrand : « Ce serait un beau cadeau de Noël ! ». À l’heure actuelle, on parle beaucoup de repos au Cern. La préparation du second tour n’est pas encore verbalisée par le staff, mais on peut s’assurer que la volonté commune sera de décrocher une place en play-offs.



Résultats du Cern en LNA 2016/17 :


17.09 GenèvePLO 38-5 Cern

24.09 Cern 22-40 Nyon

01.10 Hermance 20-10 Cern

08.10 Cern 3-44 Lausanne UC

22.10 Cern 17-7 Avusy

19.10 Stade Lausanne 27-30 Cern

12.11 Cern 23-5 GC Zürich



Posts récents
Posts récents
Show media live