Show media live
Meilleurs posts

Suisse XV fait un pas vers le maintien

November 29, 2016

La Suisse a obtenu sa première victoire dans le Top 18 européen face à la Moldavie (29-26) samedi à Yverdon-les-Bains. Cette première victoire fait figure de grand pas vers le maintien dans le Rugby Europe Trophy.

Il est 16h33, samedi au stade municipal d’Yverdon-les-Bains, lorsque l’arbitre allemand de la rencontre donne un terme à la rencontre Suisse - Moldavie. Les joueurs helvètes exultent. Une semaine après la défaite 28-10 infligée par le Portugal sur ce même terrain, les rugbymen suisses obtiennent leurs premiers points au classement du Rugby Europe Trophy.  Des points précieux avant la prochaine rencontre qui opposera la Suisse à l’Ukraine. Les Ukrainiens, classés sixièmes et derniers de la poule après trois défaites, semblent être les hommes à abattre pour Suisse XV. En effet, une victoire le 11 mars prochain sera synonyme de maintien pour l’équipe nationale, puisque cela éloignerait l’Ukraine à huit points avec un seul match à jouer. L’objectif affiché par la fédération et les entraîneurs pour cette saison 2016/17 est à portée de main. Reste aux hommes du duo Nier/Melville de faire une bonne performance en mars prochain sur son sol.

L’équipe de Suisse convainc son public

De nombreux supporteurs ont manifesté leur enthousiasme auprès de la Nati. « Une belle équipe », « joueuse », « ils font plaisir à voir jouer », sont des mots qu’il était facile de capter en fin des deux rencontres. De plus, à Yverdon, nombreux sont ceux qui sont venus découvrir le rugby. À l’image de Stéphane, habitant de Grandson, ils ont été convaincus par ce sport : « Je suis venu avec mon fils pour voir en vrai ce qu’on a pu regarder à la télé lors de la Coupe du Monde. Alexis [son fils] est ravi, il a adoré voir des sportifs se défier pareillement et approcher les joueurs après le match. J’ai aussi apprécié regarder ce match, malgré le froid.» Une bonne opération donc pour la fédération suisse de rugby (FSR) et le club du RC Yverdon (organisateur de l’événement), qui ont peut-être voué de nouvelles vocations chez les jeunes vaudois.

 

 

Grâce à sa victoire, la Suisse récupère les deux places qu'elle avait perdue au classement Worldrugby après sa défaite contre le Portugal. Pour la petite histoire, elle passe devant la Moldavie et l'Ukraine..

 

 

Film du match : http://www.rugbyworldcup.com/match/23878

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload