Meilleurs posts

Avusy termine l’automne sur un important succès

Samedi dernier, les Oranges ont clôturé le premier tour de LNA en s’imposant 19 à 14 face au Stade Lausanne. Avusy se relance ainsi dans le championnat avant un second tour décisif.


La longue trêve qui caractérise le rugby suisse a été un peu écourtée pour les deux clubs suisses. En effet, dû à un nombre supérieur à quatre joueurs sélectionné sous le maillot helvète U20, le match prévu le 12 novembre a été déplacé au samedi 3 décembre. Les clubs orange et lausannois ont donc joué aux prolongations cette année afin de passer les fêtes avec le même nombre de matchs que leurs adversaires.


Trois degrés affichés au thermomètre, la rencontre est hivernale. Cependant, l’investissement des joueurs et le jeu fourni suffisent à réchauffer la pelouse d’Athenaz. Au-delà de la partie, ce qui réchauffe le cœur des supporters avusiens, c’est la victoire. Une victoire importante puisqu’elle permet à Avusy de pointer à 9 points et ainsi recoller au classement avec Hermance. De plus, les quatre points engrangés éloignent Avusy de la place de relégation. Sauvés sur tapis vert à l’entre-saison, les Bulldogs comptent bien ne pas revivre la même fin de saison que l’an dernier. Mieux, désormais à six points du quatrième, les joueurs d’Athenaz peuvent rêver de play-offs. Pour ceci, le staff avusien devra trouver les ressources de leurs joueurs durant la trêve afin de démarrer le printemps sur une vague de victoire, à commencer par le gros morceau nyonnais dès le 4 mars 2017.

Posts récents
Posts récents
Show media live