Show media live
Meilleurs posts

Le président de l’ACGR nous livre 2017

January 7, 2017

Gianni Di Martino, président de l'ACGR

 

Gianni Di Martino vient tout juste de souffler sa première bougie à la présidence de l’association cantonale genevoise de rugby. 2017 à peine démarré, il nous livre ses prévisions et ambitions pour l’année et celles à venir : « Tout d’abord, je suis très heureux d’avoir vu le nombre de membres de l’association doublé en deux ans. Jusqu’en 2014, l’association cantonale comptait les quatre clubs historiques : RC Cern Meyrin St-Genis, RC Genève – Plan-les-Ouates, Hermance Région RC et RC Avusy. En 2014, les Geneva Switzers et le Servette RCG rejoignaient l’ACGR. Puis c’était au tour des Geneva Eagles et de l’école internationale la Grande Boissière en 2016.

 

Pour cette année, l’objectif principal est la promotion de notre sport. J’espère que d’ici cinq ans, le nombre d’enfants pratiquant le rugby dépassera le nombre de 1000 [contre 400 aujourd’hui]. Dans ce but, nous allons mettre en place de nouveaux projets et continuer ceux déjà entrepris. En septembre dernier, nous avons introduit le

 

premier championnat genevois U14. La formule est un succès. Nous allons donc la reconduire à la rentrée prochaine et même l’étendre aux catégories plus jeunes sous forme de tournois. Dans le courant des mois à venir, la première formation arbitre genevoise verra le jour. De plus, nous allons mettre en place des cours pour éducateurs afin d’améliorer au mieux la formation des jeunes joueurs. Enfin, en plus des nombreuses interventions scolaires et parascolaires, nous serons présents à Palexpo pour Expo Juniors du 7 au 9 avril prochain.

 

Au travers de ces actions et de celles qui naîtront encore, nous espérons faire sortir le rugby de l’ombre et voir petits et grands s’épanouir sur et autour des terrains. »

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload