Show media live

VETERANS

Les Rubipèdes Genève
Le Club :

 

Créé en 1993 par un gastronome passionné venu du sud ouest français et une bande de copains du terroir genevois non moins passionnés de gastronomie, les « Rubipèdes de Genève » est un club de vétérans animés par la passion … du rugby.


Un peu différent des clubs vétérans classiquement formés d’anciens joueurs d’un même club, les « Rubipèdes de Genève » sont d’anciens joueurs, de divers clubs locaux comme de clubs étrangers, mais aussi de sportifs plus ou moins accomplis qui ont pratiqué pour la première fois le rugby au sein du club.

 

Humour, amitié et passion du rugby, sont les maîtres mots des « Rubipèdes de Genève ».

Création : 1993                                                

Stade : Centre sportif de Vessy, Carouge             

Surnom : -

Couleur : jaune, rouge et noir                               

Equipe : vétéran                 

Site internet : www.rubipedes.ch   

Les Barrons verres
Le Club :

 

Les barrons verres sont la section vétéran est  du Hermance Région Rugby Club mais elle s’ouvre également à tous, dans la mesure où les saveurs d’un rugby d’amitié titille encore les papilles gustatives de ceux qui souhaitent toujours vivre des moments d’exception, le ballon à la main ou la main sur le ballon.

 

Les Barons aiment à se rencontrer, voir se raconter, pour des mercredis d’entraînement riches et longs en bouche, consacrés à la pratique d’un rugby sportif et puissant, à la robe généreuse et épanouie, d’un rugby d’anciens pour lequel un épamprage réservé, nous assure des moments délicats pour un jeu gouleyant et harmonieux.

 

Les Barons pratique le rugby de façon mesurée, débarrassé de ses luttes et de ses combats, dont la pertinence ne pourrait se satisfaire des moyens physiques que l’on peut encore y consacrer. Un rugby moelleux et léger, pas encore madérisé, mais dont les valeurs essentielles sont celles de nous attirer vers des conforts physiques à la musculature retrouvée et aux antipodes des risques d’une oxydation irréversible.

Création : -                                            

Stade : Chens-le-Pont (France)             

Surnom : -

Couleur : vert et noir                               

Equipe : vétéran                 

Site internet : www.baronsverres.ch 

Les Helvètes de Genève
Le Club :

 

Le Rugby, vecteur de solidarité et de passion, doit se pérenniser ou du moins perdurer au-delà des émotions d’un jour, d’une saison ou d’une carrière sportive. Les « Helvètes de Genève » sont la personnalisation de cet esprit.

 

Créés, sur l’initiative de rugbymen vétérans de la région « Grand Genève » et de la « Genève internationale », ils forment l’essence du rugby, au-dessus des maillots, des clochers, et, des villages. Terrain d’ouverture et d’intégration, le « mouvement Helvètes de Genève », plus qu’une simple équipe, se veut l’égérie d’une famille rugby, désireuse d’exprimer par la pratique du rugby vétéran, les émotions fortes de ce sport lumineux.

 

A l’instar des Barbarians français ou des Lions britanniques, les « Helvètes de Genève », dans l’esprit du jeu vétéran, partage le plaisir de la pratique régulière du rugby et de leur participation à de prestigieux tournois internationaux. Les Goldens Oldies (Toulouse 2001) ou le Vintage Festival (Limerick 2004 et en préparation Buenos-Aires 2006), entre autres, sont les terrains de jeu des rugbymen genevois. Disputées avec des règles appropriées, ces rencontres sont, à chaque fois, la démonstration de l’univers chaleureux de l’Ovalie.

Création : -                                            

Stade : -           

Surnom : -

Couleur : noir et blanc                              

Equipe : vétéran                 

Site internet : www.helvetes.ch