SERVETTE RC

Création : 2014                                                

Stade : Stade de Genève, Lancy                

Surnom : les Grenats

Couleur : grenat                                    

Equipe : Honneur               

Site internet : www.servettercgeneve.ch

Le Club:

Le Servette Rugby Club de Genève est un tout nouveau club faisant partie de la « famille Servette », incluant football (SFC), hockey (GSHC) et maintenant rugby (SRCG). Le club est affilié à la fédération suisse (FSR) et française (FFR) mais joue dans le championnat français tout en accueillant les matchs sur territoire suisse (Stade de Genève). Le but de ce club est non seulement de jouer au plus haut niveau français, mais aussi de créer une filière de formation sérieuse pour le Grand Genève. L’équipe première  a commencé sont histoire en 4ème série, la 11ème division. Elle remporte pour l’instant tous ses matchs par de gros scores et semble ainsi atteindre son but : monter dans les divisions supérieurs le plus vite possible.

Le 20 mars 1890, un club de rugby installé dans le pré Wendt voit le jour. Une douzaine de jeunes hommes du quartier de la Servette s’inspirent de leurs homologues anglais et se mettent à jouer au rugby.

 

Lors des dix prochaines années, le club prend considérablement de l’ampleur. Une section football est alors créée, d’abord sous le nom de la « Sunday Team ». Elle devient par la suite le Servette Football Club.

 

Avec l’engouement toujours plus prononcé de la région genevoise pour le football, les adversaires de rugby deviennent difficiles à trouver. Le club se focalise donc sur le football, mais n’oublie pas son origine et son histoire, qui a débuté avec un ballon ovale.

 

Show media live