Show media live
Meilleurs posts

Samedi pour les jeunes, dimanche en grenat.

May 14, 2015

Samedi, deux sélections cantonales iront représenter Genève à Thonon et l’équipe Suisse U20 jouera à Hermance, alors que le Servette entamera les phases finales du championnat de France dimanche.

 

 U20 – Match amical

En préparation pour son championnat d’Europe qui aura lieu en août, l’équipe suisse des moins de 20 ans accueillera l’équipe de France des Lycées Agricoles à Hermance. Sur les coups des 15h, au stade Marius Berthet, les Bleuets affronteront les Helvètes pour la seconde fois. En effet, à la même période l’an passé, un affrontement similaire avait eu lieu à Grenoble avec une victoire française 33-10. Pour les jeunes, de telles rencontres sont des trésors pour à la fois préparer au mieux un championnat d’Europe et se distinguer sous les couleurs nationales. L’équipe U20 regroupe les meilleurs joueurs suisses aux portes de l’équipe sénior. Certains ont même déjà intégré le groupe du XV de l’Edelweiss à plusieurs reprises : Gaëtan Hirsch (6 sélections), Benjamin Moritz (4 sélections) et Edgar Alber (2 sélections).

 

 

U12-U14 - Tournoi de Thonon

Deux délégations genevoises participeront au Tournoi Robert Brechotte de Thonon samedi. Sur le terrain Joseph Moynat, les sélections genevoises U12 et U14 s’opposeront à une vingtaine d’équipes de 9h30 à 16h30.

Les U14 étant déjà regroupé toute l’année durant auprès du Servette, la sélection des joueurs était simplifiée. Cependant, pour les joueurs nés en 2003 et 2004, la tâche n’était pas si facile. En effet, les jeunes évoluent dans quatre clubs différents et il n’existe pas, à l’heure actuelle, d’entraîneur/sélectionneur cantonal pour cette catégorie d’âge. Les éducateurs se sont donc mis d’accord pour la sélection de 20 joueurs en prenant en compte les performances ainsi que les présences lors des sept rassemblements qui ont eu lieu durant l’année.

 

Championnat de France - 1/16 de finale

Après avoir remporter le premier bouclier de son histoire, le Servette Rugby Club de Genève prend le chemin du Championnat de France. La première étape, le 16e de finale, se déroulera sur terrain neutre à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère. Grands favoris, les Grenats devront tout de même sortir leur grand rugby afin de ne pas se faire surprendre par le RC Varacieux.

 

 

Agenda du week-end

 

Samedi 16 mai :

dès 9h30 – Tournoi Robert Brechotte pour les sélections U12 et U14, stade Joseph Moynat, Thonon

15h Suisse U20 – France Agricole, stade Marius Berthet, Hermance

 

Dimanche 17 mai :

15h, Servette - Varacieux, srade Charles Boursier, Saint-Laurent-du-Pont

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload