Avusy voit rouge
LNA
Avusy rentre frustré de Zürich
Là où les Plan-les-Ouatiens ont réussi la semaine passée, à savoir battre Zürich sur son terrain, Avusy a échoué. Cependant tout avait bien débuté. Le voyage, ok. L’échauffement, ok. Et quelle première mi-temps ! Avusy inscrit trois essais transformés et rentre aux vestiaires avec une confortable avance de 21 points. Alors, comment expliquer le retour des locaux en seconde période pour un retournement de situation incroyable. En effet, Zürich remporte son premier match de la saison sur le score de 24 à 21…
Les Genevois auraient-ils tout relâché ? Eh bien non. Toujours dominateurs dans les phases de conquêtes, ils n’ont pourtant presque plus eu de ballon à jouer dans le deuxième acte. En cause, les coups de sifflet de Monsieur l’arbitre qui a sanctionné les fautes genevoises, allant jusqu’à tendre la biscotte rouge, réduisant ainsi l’effectif avusien à 14.
Les Genevois se sentant lésés par l'arbitrage ont déposé les images du match ainsi que leurs revendications aux instances compétentes. L’affaire n’a sûrement pas fini de faire couler de l’encre, mais les Bulldogs doivent tourner la page et se remettre au travail dès ce soir afin de préparer au mieux leur choc de samedi.
Genève gagne sans convaincre
Samedi aux Cherpines, Genève-PLO et Lugano faisaient le remake de la demi-finale de l’an dernier. Les Genevois jouaient pour la première fois à domicile et souhaitaient donc gagner avec la manière. Malgré la victoire, les Genevois sont mécontents de leur performance. « Trop d’erreurs, trop de fautes » pouvait-on entendre à la fin du match, alors que le groupe se réunissant au centre du terrain.
Des fautes payées cash puisque l’ailier luganais se fait une joie de passer quatre pénalités avant de transformer un essai de pénalité en seconde période. Cependant, les Plan-les-Ouatiens sont joueurs et ont su inscrire quatre essais transformés. La note n’est pas salée, mais elle aurait pu l’être si les locaux n’avaient pas fait « tous ces en-avant ». En effet, les champions en titre se sont montrés capables de déborder leurs adversaires, de « mettre le feu », comme disait un supporteur genevois, mais ils ont fait tomber trop de ballons pour passer la barre des trente points. Score final : 28-19.
Classement: 1.LUC (16, 4/0/0) 2.Genève-PLO (15, 3/0/0) 3.Nyon (14, 3/0/1) 4.Avusy (10, 2/0/3) 5.Zürich (6, 1/0/4) 6.Hermance (6, 1/0/2) 7.Stade Lausanne (6, 1/0/3) 8.Lugano (4, 1/0/3).
Les Wildcats tombent encore
L’équipe féminine du Cern a eu des difficultés ce week-end. Et ça se ressent lors de l’annonce du score : 0-38. Les filles ne faisaient pas le poids. Plus imposantes, plus fortes et plus entraînées, les Alémaniques étaient aussi plus nombreuses. En effet, les Genevoises se retrouvaient ce week-end avec seulement seize joueuses, dont deux novices. Nous tenons par ailleurs à féliciter ces deux joueuses qui ne se sont pas défilées de leurs tâches.
Au classement, les Wildcats se retrouvent avant-dernière, mais à un point seulement du deuxième, Zurich.
Résultats du week-end
Genève-PLO 28-19 Lugano
GC Zürich 24-21 Avusy
Wilcats 0-38 Luzern Dangels