Meilleurs posts

Une victoire et des valeurs au Cern

Les équipes de LNB Élite reprenaient du service ce week-end après la traditionnelle et longue trêve hivernale spécifique au rugby suisse. Les Atomiques du RC Cern Meyrin Saint-Genis entraient en matière avec un choc au sommet. En effet, les Genevois recevaient Neuchâtel, le leader de la ligue, au stade des Serves. L’importance de l’issue du match était d’autant plus grande que les Neuchâtelois s’étaient facilement imposés 41 à 9 au match aller.

Dès l’entame de match, les joueurs cernois mettent la main sur l’ovale et imposent un rythme suffoquant pour son adversaire du jour. Au-dessus physiquement tout au long du match, le Cern applique une forte pression défensive et inhibe les attaques neuchâteloises. Étouffé, l’adversaire n’a d’autre solution que de rendre les ballons par du pied et subit ensuite les attaques déployées des Cernois. À l’arrivée, ce sont cinq essais et une très belle victoire 31 à 3 pour le club meyrinois. La revanche est prise.


Même si « on a fait certaines erreurs qui auraient pu remettre Neuchâtel dans le bon sens », selon le duo d'entraîneur Doja - Mauvoisin, le groupe peut se congratuler de cette importante victoire bonifiée qui le ramène au coude à coude du leader.


La semaine prochaine, les locataires du stade des Serves affronteront un autre gros morceau dans ce championnat, Berne. Troisièmes au classement, les Alémaniques avaient opposé un vrai défi physique au match aller en octobre dernier. Cependant, ils n’avaient pu que s’incliner devant des Genevois morts de faim, qui venaient d’être touchés dans l’âme avec une lourde défaite 41-9 la semaine précédente.

En 2016, c’est bien le Cern qui est favori pour le match retour, Berne s’étant incliné 7-14 ce week-end, sur son stade, face à la lanterne rouge. Toutefois, il ne faudra pas se voir trop beau et prêter grande attention à l’esprit de vengeance qui animera les corps bernois samedi.


Nous saluons le bel esprit de la réserve qui a fait le choix de prêter deux de ses joueurs plutôt que de profiter du règlement qui impose un jeu à 13 contre 13 s’il manque deux joueurs dans une équipe. Un esprit d’autant plus noble que la rencontre fut très serrée et qu’un Cernois évoluant sous le maillot des visiteurs inscrira l’essai de la gagne. Une défaite 15-17 de la réserve du Cern, mais une magnifique victoire des valeurs du rugby.


Classement :

Résultats LNB Élite:

Winterthur 11-10 Bâle

Cern 31-3 Neuchâtel

Berne 7–14 Würenlos


Prochains matchs :

19.03 Cern – Berne, Stade des Serves, 16H

19.03 Bâle – Würenlos, 15H

19.03 Winterthur – Neuchâtel, 15H

Posts récents
Posts récents
Show media live