Meilleurs posts

La LNA a repris ses droits, tout comme GePLO

April 26, 2016

Le championnat de LNA a repris ses droits après quatre semaines de trêve. Hermance et GePLO font carton plein contrairement à Avusy qui a reçu une véritable claque.

On commence par le Champion en titre et leader de la ligue, Plan-les-Ouates. Si les Genevois avaient vécu un mois de mars compliqué avec leur première défaite de la saison face au Stade Lausanne (17-24) et une très courte victoire à Hermance (25-26), ils se sont relancés à Lugano le 3 avril dernier avec une cinglante victoire en coupe 18-46.

 

Samedi, les Chevaliers se déplaçaient donc au LUC après trois semaines de repos. Sous un temps pluvieux, qui n’arrange pas le jeu déployé des Plan-les-Ouatiens, le leader s’est tout de même permis d’inscrire quatre essais. Le secret du jour a été de confisquer le ballon à l’adversaire. Sans munition, les valeureux Lausannois n’ont pu que sauver l’honneur en fin de partie. Un score final de 7-22 et cinq points qui permettent aux Genevois de non seulement conserver leur première place, mais aussi d’affirmer mathématiquement l’accueil de la demi-finale le 4 juin prochain.

 

La tête des Geplosiens sera d’ailleurs déjà un peu en play-offs ce samedi puisqu’ils affronteront leur poursuivant direct, Nyon, qui enchaîne les bons résultats dernièrement.

 

Hermance va mieux

Après une victoire au LUC 20-15 et une très courte défaite face à GePLO (25-26), Hermance a remporté une importante victoire sur son stade Marius Berthet. Face aux Tessinois de Lugano, les Dragons se sont battus comme des diables afin de prendre les devants sur un score de foot : 6-0. Une bonne opération pour les noir et vert qui sont à égalité de point avec le premier non relégable, Zurich, tout en comptant deux matchs de retard. En fin de semaine, les Hermançois accueilleront d’ailleurs le GC Zürich pour décider de la sixième place.

Alors qu’ils étaient au fond du gouffre il y a quelques mois, les joueurs du HRRC se sont réveillés après la trêve hivernale. Mathématiquement, il est encore possible qu’Hermance se qualifie pour les play-offs.

 

Avusy a du mal

Les Bulldogs ne gagnent plus. Ce week-end encore, les Oranges ont pris une claque face à Nyon 48-10. Cela fait depuis novembre qu'Avusy n’a plus pris de points. Résultats, le RC Avusy se retrouve dernier de la ligue à trois points derrière Zurich et Hermance. À trois journées de la fin, Avusy se doit de gagner pour ne pas se retrouver en LNB l’an prochain. Ce week-end,  ils iront sur le stade du LUC pour essayer de se sortir de cette mauvaise situation.

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live