Meilleurs posts

Deux clubs genevois en finale de la Coupe ?

Ce week-end, la LNA prend une pause afin de laisser place à la « Cup Suisse ». Avusy affrontera le LUC et Genève-PLO ira défier Nyon pour une place en finale.

Disparue la saison dernière, la Coupe de Suisse est revenue cette année avec un nom nouveau et une formule différente. Seules les huit équipes de Ligue nationale A sont entrées en lice en quart de la désormais « Cup Suisse ».


Le chemin en quart a été tout à fait différent pour les trois équipes genevoises. Tout d’abord, nous apprenions le malheureux forfait du Hermance Région Rugby Club en début de semaine. Puis, Avusy se défaisait de GC Zürich dans un match serré sur le score de 20 à 13. Enfin, Genève – Plan-les-Ouates écrasait Lugano sur son terrain avec huit essais (18-46).


Ce week-end, GePLO et Avusy se bâteront donc pour un ticket en finale. Samedi, les Oranges auront le bénéfice du terrain. De plus, les joueurs du RC Avusy auront un esprit revanchard. En cause, une très courte défaite 27-24 lors de la dernière journée de LNA sur le terrain de Dorigny. Avec quatre essais de part et d’autre, la partie s’est jouée sur une pénalité. Ce samedi à Athenaz, les Bulldogs feront tout pour prendre le vent dans le bon sens et inverser la tendance.


Du côté de Colovray, Genève-PLO tentera de prendre sa revanche face au RC Nyon. En effet, le champion s’est fait « humilié chez lui » (Tribune de Genève) en prenant 21 points sans un marquer un seul. Cette lourde défaite était la seulement la seconde infligée aux Plan-les-Ouatiens depuis octobre 2014. Dimanche, les joueurs du duo Labasse/Andreu tenteront, malgré une infirmerie pleine, de redorer leur blason en s’offrant une place en finale. Cette troisième confrontation nyonno-genevoise ne sera probablement pas la dernière. Les deux formations ayant dominé le championnat, il ne serait pas surprenant de voir une finale les opposant (Nyon et Genève accueilleront chacun leur demi-finale le 4 juin prochain). Cependant, ce qui est sûr, c’est que la rencontre sera chargée en émotion et que les joueurs se disputeront la victoire dans une ambiance tendue, une bagarre générale ayant coupé court la partie de la semaine dernière.



Samedi 7 mai, 15H, RC Avusy - GC Zurich

Dimanche 8 mai, 15H, RC Nyon - RC Genève - Plan-les-Ouates

Posts récents
Posts récents
Show media live