Show media live
Meilleurs posts

Avusy joue un derby pour le maintien

May 20, 2016

Ce samedi, les joueurs du Rugby Club Avusy défieront le champion en titre pour se maintenir dans l’élite suisse.

 Des affiches entre Avusy et Genève – Plan-les-Ouates, il y en a eu beaucoup au cours de l’histoire du rugby genevois et suisse. Plus qu’un simple match de championnat, la rencontre se profile à chaque fois en petite finale où le vainqueur peut savourer sa main mise sur le Sud-ouest genevois. Avant chaque derby, joueurs et supporteurs ressentent donc une petite boule au ventre supplémentaire qui leur permette de vivre un grand jour de rugby.

 

Samedi à 15 heures, Bulldogs et Chevaliers se disputeront des points décisifs pour leurs futurs. Pour Eric Andreu, co-entraîneur du RC Genève – Plan-les-Ouates, « la victoire est impérative. Nous devons nous rassurer avant la demi-finale du 4 juin. Tout le groupe a l’ambition de ramener cinq points d’Athenaz pour terminer en tête. » Le Plan-les-Ouatiens a bien fait ses calculs et sait qu’il faudra cinq points aux Chevaliers pour espérer passer devant Nyon (+1), qui joue dimanche contre le LUC.

 

Du côté des Bulldogs, l’enjeu est encore plus grand. En effet, si les Oranges vont se battre comme des chiens demain après-midi, c’est non seulement pour se venger de la courte défaite arrachée à la dernière minute en octobre dernier, mais aussi pour se maintenir en Ligue nationale A. Actuellement dernier du championnat, et donc relégable, Avusy (16pts) court derrière Zürich (17pts) depuis quelques semaines. Dans un match à distance, les Genevois semblent avoir l’avantage car ont encore deux rencontres à jouer, une seule pour Zurich (contre Lugano dimanche). Cependant, ce sont deux gros morceaux que vont rencontrer les Bulldogs : Geplo samedi, puis un Hermance en grande forme et dans son fief le 28 mai prochain.

 

 

Samedi 21 mai, stade d’Athenaz.

 

15H Avusy – GenèvePLO

13H Avusy II – GenèvePLO II

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload