Meilleurs posts

Au bout de suspens, le CERN s’envoie en LNA

Au terme d’une finale très serrée, le Rugby Club Cern Meyrin St-Genis s’est offert une place dans la ligue majeure suisse.

Devant un public neuchâtelois venu en nombre, le Cern affrontait les « Aigles » locaux en finale de LNB. Le Cern démarre bien la partie en profitant de suite de deux indisciplines adversaires pour mener 0-6. Neuchâtel prend ensuite le jeu à son compte, mais ne parviendra qu’à buter sur une vaillante défense genevoise.


En seconde période, les Atomiques subissent la pression locale et encaisse un essai transformé, donnant ainsi le score aux Aigles (7-6). Dans un match relancé, Cernois et Neuchâtelois se rendent coup sur coup face aux perches. À la dernière minute du match, alors que le NSRC mène 10 à 9, l’arrière cernois a la possibilité d’offrir la victoire aux siens avec une ultime pénalité. Sans céder à la pression, le Genevois fait passer le ballon entre les perches et qualifie ainsi le Rugby Club Cern Meyrin St-Genis en LNA. Score final : Neuchâtel10-12 Cern.


Les hommes du duo Doja/Mauvoisin auront donc réussi un 5 sur 5 en play-offs et méritent amplement leur accession à l’élite. Une année après avoir quitté la ligue nationale A, les Cernois retrouveront leurs « amis » genevois GenèvePLO et Hermance la saison prochaine. Aux abonnés absents, Avusy termine dernier du top 8 helvète et est donc relégué en LNB.


L’association cantonale genevoise tient à saluer le travail de tout le collectif du Cern pour son rapide retour en élite. Le président de l’ACGR, Gianni Di Martino, félicite le club atomique : « tout un groupe s’est investi dans le projet de reconstruction du club. Derrière leur président [Grégory Bertrand], ils ont tous mis leur pierre à l’édifice pour se rendre cette montée possible. Bravo à tous. La place du Cern est en LNA […] et je suis content de savoir qu’il y évoluera l’an prochain.»


Posts récents
Posts récents