Meilleurs posts

Le Servette meilleur que jamais

January 11, 2016

Impitoyable en 2015, le Servette Rugby Club de Genève a démarré l’exercice 2016 de la même manière hier à la Praille. Victoire stratosphérique 132-7 hier à la Praille.

 

Depuis sa création en 2014 et son entrée dans le championnat français, le club genevois n’a fait qu’écraser tous ses adversaires avec des scores-fleuves. En juin dernier, les Grenats étaient devenus Champions de France de 3e Série, mais sa victoire la plus difficile restera celle du 4 décembre. À cette occasion, les joueurs de Didier Cavoret affrontaient le Champion de Suisse en titre, le RC Genève – Plan-les-Ouates. Contre une équipe qui  domine aussi son championnat et dont les joueurs jouent ensemble depuis plusieurs saisons, le jeune club servettien n’a pas rougi. En effet, malgré l’adversité, ils ont réussi à prendre le large en seconde période afin de s’imposer 31 à 9 (16-9).

 Pour le match de dimanche, le staff technique servettien avait à cœur de remettre l’équipe sur les mêmes rails. L’ambition allait encore plus loin. « Nous n’avons jamais réussi à être constants sur les 80 minutes de la rencontre.  Nous avons la fâcheuse habitude d’abaisser notre niveau une fois que l’issue du match était scellée. Aujourd’hui, on a mis la pression sur les joueurs pour faire un gros match. » nous annonçait l’entraîneur Sébastien Sasso. À la fin du match, il avait de quoi se réjouir. Malgré une pluie battante, son équipe a en effet marqué 20 essais (!) pour 132 points, notamment grâce à la bonne botte d’Allan Cambin (14/16). Pour ce qui est de la constance, l’objectif est atteint. Les Grenats n’ont pas eu de « période creuse », 8 étant le nombre de minutes maximum à attendre avant de voir un nouvel essai genevois.

À la fin du match, les dirigeants, entraîneurs et joueurs se congratulaient de cette vraie performance. Car si le Servette a monopolisé le ballon du tout le match, les joueurs n’ont fait que très peu de fautes de main. « La concentration des joueurs explique notre copie du jour. Chacun souhaitait apporter au collectif et cela a été le cas, notamment avec les remplaçants », affirmait Sasso après le match. C'est cette concentration qui a permis à l'équipe de signer sa plus large victoire depuis ses débuts.

 

Le Servette RC se déplacera dimanche dans le Rhône avant d’enchaîner quatre matchs à la Praille dès le 7 février face au RC Corbelin.

 

Essais Servette RCG :

Suchaud (4e, 35e)

Fischer (10e, 41e, 54e)

Hustaix (16e)

Cambin (19e)

Bei (22e, 27e)

Carioz (36e, 45e),

Douvegheant (39e, 65e, 70e)

Tognon (49e,58e)

Chaigneau (62e)

Curdy (68e)

Messy (77e)

Threstan (80e)

 

Transformation :

Cambin (14/16)

Torossian (3/5)

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live