Plan-les-Ouates destructeur
Les Chevaliers ont à nouveau frappé. Le Stade Lausanne en a fait les frais samedi en ramenant 77 points des Cherpines.

Décrit comme « intouchable » par lemultimedia.info, Genève – Plan-les-Ouates a démontré sa détermination en imposant une lourde défaite 77-0 au Stade Lausanne. Une détermination à se montrer dangereux à tout moment du match, tout en tenant sa défense. Samedi, cela a été le cas. Les Genevois ont débloqué le score dès la 4e minute par l’intermédiaire de l’ailier Pierre Giffard. Ses camarades n’hésitant pas à le suivre dans l’en-but afin de porter le score à 36-0 à la pause.
La domination tant en touche qu’en mêlée en première mi-temps force les Lausannois à jouer de tactique afin de conserver leurs ballons. En effet, en jouant les pénalités à la main et en sortant ses deux talonneurs, Lausanne finit le match à 14 mais récupère ses ballons puisque les mêlées sont simulées. Cependant, ce n’aura pas adoucis le sort du Stade, puisqu’il encaissera six nouveaux essais. « C’est un début de saison difficile pour nous », avance l’ouvreur lausannois, Ismael Meyer, un des rares bons joueurs vaudois sur le terrain samedi. « Les arrières ne peuvent rien sans les avants, et inversement. C’est le rugby. Geplo a joué juste tout au long du match, ce qui explique le résultat final. » Les Chevaliers remportent ainsi la victoire sur le score de 77 à 0 devant ses supporteurs venus en nombre malgré la pluie.
Avec un début rocambolesque, les Chevaliers marquent la LNA avec ses statistiques: 3 matchs, 3 victoires, 30 essais, 187 points inscrits pour 5 encaissés. Geplo est ainsi leader de LNA avec la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Cependant, les hommes d’Eric Andreu devront faire attention à l’excès de confiance que peuvent provoquer de telles performances, car ils pourraient tomber de très haut. De plus, ils joueront un match spécial samedi à Avusy. Les derbys entre Bulldogs et Chevaliers ont toujours eu un goût spécial et il n’y a pas été rare que la victoire se joue à peu. Le XV des Cherpines devra donc s’entraîner sérieusement toute la semaine pour pouvoir se présenter sous son plus beau jour à Athenaz.
77 points pour la bonne cause
Cette victoire contre le Stade Lausanne n'aura pas profiter qu'aux Chevaliers. En effet, Plan-les-Ouates avait décidé de participer au Day4Life de l'association Zoe4Life. Ainsi, grâce à une tombola et un système de parrainage "X francs par point inscrit", la belle somme de 1297 francs a été récoltée. L'intégralité de cette somme sera reversée à l'association oeuvrant pour aider les familles d'enfants atteints du cancer en Suisse.
Essais GenèvePLO : P.Giffard (4e), R.Chamand (10e), A.Boissin (20e, 80e), K.Soulé (26e, 39e), V.Giffard (33e), S.Hirsch (42e, 64e), Kenji Caprice (50e), Olivier Von der Weid (52e), Samuel Bretton (69e) et Florian Diller (76e).