Meilleurs posts

Plan-les-Ouates termine le premier tour invaincu

November 15, 2016

Plan-les-Ouates a terminé samedi le tour d’automne de LNA sur une nouvelle victoire. En grande forme, les Chevaliers se sont défaits du Lausanne UC avec un nouveau festival d’essais.

Devant son public, les locataires des Cherpines ont pris le match à leur compte dès les premières minutes grâce à un volume de jeu conséquent. L’adversaire, pris de court, n’a pu que limiter les dégâts pendant vingt minutes (15-0). Mal organisé en défense, Plan-les-Ouates encaisse ensuite un essai au large des Lausannois, mais évite plusieurs essais grâce aux sauvetages de Léo Bel et Sylvain Hirsch à deux mètres de la ligne. En seconde mi-temps, les Chevaliers se reprennent et imposent leur rythme de jeu. Quatre nouveaux essais donneront un avantage certain aux locaux. Le dernier souffle lausannois ne permettra que de réduire le score en fin de match. Score final 44-12.

 

Cette nouvelle victoire bonifiée vient accentuer la bonne forme de GEPLO cette saison. Finalistes l’an dernier, le club plan-les-ouatiens avait affiché de grandes ambitions dès le début de saison : « tout gagner » si l’on en croit le président Gilles Martino. Pour le moment, les Chevaliers remplissent le contrat. Avec sept victoires pour autant de matchs, GenèvePLO possède aussi la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat avec 305 points inscrits pour 37 encaissés (une moyenne de 6,8 essais inscrits et 0,9 encaissé par match). Cependant, malgré ses statistiques impressionnantes, le leader (33 points) reste à portée de fusil de Nyon (29 points). L’entraîneur Eric Andreu ne compte donc pas laisser les choses au hasard : « Nous n’allons pas nous laisser aller au second tour. Malgré les bons résultats, nous nous compliquons trop souvent la tâche. Aujourd’hui ça passe, mais si ça passera en play-offs, je ne sais pas. Pour éviter tout hasard, nous allons continuer les entraînements encore quelques semaines avant la trêve et les reprendre tôt en janvier. » Le prochain rendez-vous des Chevaliers est fixé au 4 mars afin d’affronter le Cern.

 

 

 

Les résultats de la saison 2016/17 :

 

17.09 Genève Plan-les-Ouates 38-5 Cern Meyrin St-Genis

25.09 GC Zurich 0-72 Genève Plan-les-Ouates

01.10 Genève Plan-les-Ouates 77-0 Stade Lausanne

08.10 Avusy 3-17 Genève Plan-les-Ouates

22.10 Genève Plan-les-Ouates 21-10 Nyon

29.10 Hermance 7-36 Genève Plan-les-Ouates

12.11 Genève Plan-les-Ouates 44-12 Lausanne UC

 

 

 

 

Please reload

Posts récents

GenèvePLO soulève la Coupe de Suisse

June 26, 2016

1/7
Please reload

Posts récents

November 17, 2017

November 13, 2017

Please reload

Show media live